Hôtel à Paris moins cher, les conseils pour faire des économies

Pour votre voyage à Paris avec un budget limité, optez pour les offres privilèges des hôtels pas chers tout en visitant les merveilleux sites touristiques tels que les musées, les Champs-Élysées ainsi que la tour Eiffel.

Comment dénicher les hôtels moins chers à Paris ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux comparer les offres d’hôtels de la Ville Lumière.

Les périodes où les hôtels sont moins chers

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. De ce fait, pendant la haute saison, les tarifs des hôtels sont en nette augmentation. Plus la demande augmente et plus les tarifs des hôtels sont plus chers.

Si vous souhaitiez alors avoir un gain d’économie lors de votre séjour, choisissez les périodes où les hôtels sont à moitié vides, comme pendant les périodes hivernales.

Une réservation directe à l’hôtel

Les hôtels n’affichent toujours pas les mêmes tarifs que ceux des agences touristiques.

Sur ce, le moyen le plus simple pour vous de faire des économies est de se déplacer directement à l’hôtel pour faire la réservation. En effet, ne vous fiez pas aux tarifs de réservation publiés sur les sites d’agences, ces prix sont toujours plus chers, car l’hôtel doit payer les commissions à ces dernières.

De plus, la réservation sur place est aussi le meilleur moyen pour vous de constater directement le rapport qualité-prix de l’hôtel en question.

Réduire les offres proposées par l’hôtel

Une fois que vous êtes bien installé à l’hôtel, vous pouvez minimiser votre dépense concernant les services proposés.

Eh oui, c’est tout à fait possible de supprimer le petit déjeuner ou le déjeuner ainsi que les services de divertissement proposés par l’hôtel. Ainsi, seul le prix de la chambre sera à votre charge.

D’ailleurs, les hôtels qui proposent des réservations avec tout service compris sont nettement plus chers que les hôtels qui offrent une liberté sur ses services.

Le placement des hôtels

Certains arrondissements de Paris sont moins chers que d’autres en termes de réservation d’hôtel. Dans ce sens, vous êtes conseillé de choisir les hôtels qui se situent au 2e arrondissement ou bien les hôtels en bordure des stations métro.

En matière de prix, les tarifs de ces hôtels défient toute concurrence. Qui dit hôtels moins cher à Paris n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité, réserver un hôtel de métro présente aussi quelques avantages puisque le placement se situe souvent en plein centre-ville, à proximité des centres commerciaux et des monuments historiques. Ainsi, vous aurez un gain d’économie sur les frais de déplacement.